Présentation

Concert traversées

L’ensemble Traversées

Myriam et Maia Darmé forment le duo flûte et harpe Traversées. Musiciennes accomplies, menant de riches carrières individuelles, elles se retrouvent régulièrement pour jouer ensemble, invitant d’autres musiciens à se joindre à elles sur scène. Traversées leur permet de conjuguer leurs horizons musicaux différents. Myriam a choisi une carrière tournée vers l’enseignement et la création d’œuvres pédagogiques, tandis que Maïa sillonne le monde comme soliste classique ou jouant sur des harpes anciennes, traditionnelles et électriques, ramenant de ses voyages la richesse de cultures différentes. Cette complémentarité de perspectives et d’expériences professionnelles enrichit leur langage musical.

Myriam et Maia Darmé ont réalisé à quatre mains un grand nombre d’arrangements. Partageant une même passion pour la transmission de leur art, elles ont créé un conte musical pour enfants « Traversée fantastique » qui a déjà enchanté de nombreux élèves de maternelle et primaire à travers la France. Engagée dans une démarche d’accessibilité de la musique, elles offrent aussi régulièrement des concerts pédagogiques dans les territoires éloignés des grands pôles culturels.

Vous trouverez ici des compléments de présentation :
Dossier de présentation Traversées – Duo flute et harpe

Maia Darmé (harpe)

Maia Darmé commence la harpe celtique en Bretagne avant de poursuivre une formation classique dans les conservatoires d’Epinal, de Bordeaux et de Paris. Reconnue pour son jeu virtuose, puissant et expressif, elle a joué en soliste ou chambriste dans plus de vingts pays et est régulièrement invitée à se produire sur tous les continents.1er Prix du Concours international de l’UFAM à l’unanimité avec les félicitations du jury à 9 ans, elle bénéficie de l’enseignement des plus grands noms de la harpe. En Australie, elle se perfectionne en Bachelor auprès d’Alice Giles et rejoint le très apprécié Seven Harp Ensemble (SHE). A New York, elle poursuit en Master des études de composition à Columbia University, s’immerge dans la musique électroacoustique au Computer Music Center. Lauréate du prix Arts Initiative de la fondation Gatsby, elle y travaille également avec des compositeurs émergents, créant les œuvres pour harpe qu’ils lui dédient. Arrangeuse prolixe, ses pièces pour harpe sont publiées chez Prof Editions et SMP Press.

En tant que soliste classique, elle collabore avec plusieurs orchestres nationaux (Ukraine, Maroc, Tunisie, République Dominicaine) et joue régulièrement dans des festivals, des émissions, avec des troupes de théâtre ou encore des compagnies de danse.

Musicienne éclectique et représentante d’une jeune génération d’ambassadeurs de la harpe, elle navigue avec facilité entre harpes anciennes et harpes électriques, entraînant son instrument à la croisée des genres. Elle est également diplômée de Sciences Po Paris.

Vous pouvez vous abonner à sa chaine youtube en cliquant ici

N’hésitez à prendre contact ici ou ici.