Traversées

Concert traversées

Traversées

Myriam et Maia Darmé partagent une même passion pour l’arrangement et forment ensemble le duo flûte et harpe Traversées.

Maia Darmé (harpe) (voir son site web )

Maia Darmé commence la harpe celtique en Bretagne avant de poursuivre une formation classique dans les conservatoires d’Epinal, de Bordeaux et de Paris. 1er Prix du Concours international de l’UFAM à l’unanimité avec les félicitations du jury à 9 ans, elle bénéficie de l’enseignement des plus grands maîtres de l’instrument. En Australie, elle se perfectionne à l’Université Nationale auprès d’Alice Giles, figure majeure du monde de la harpe, et rejoint le très apprécié Seven Harp Ensemble (SHE). Elle poursuit par la suite des études de composition à Columbia University, New York, et s’immerge dans la musique électroacoustique au Computer Music Center. Lauréate du prix Arts Initiative de la fondation Gatsby, elle y travaille également avec des compositeurs émergents, créant les œuvres pour harpe qu’ils lui dédient.

Elle joue régulièrement dans des festivals, des émissions de radio, pour des productions théâtrales et avec des compagnies de danse. Elle collabore en tant que soliste ou harpiste principale avec des orchestres comme l’Orchestre National de République Dominicaine, l’Orchestre Philharmonique du Maroc, l’Orchestre Symphonique de Tunisie, le Secession Orchestra.

Musicienne éclectique navigant entre harpes anciennes et harpes électriques, elle parcourt le monde et participe aux projets les plus novateurs pour développer le répertoire de son instrument. On peut entendre sa harpe au sein de groupes de rock, reggae, hip-hop, musique expérimentale, pop, jazz et musique du monde. Elle est aussi diplômée de Sciences Po Paris.

Nos concerts

Le 15 Août 2015 à Lège Cap-Ferret : Eglise Notre-Dame des Flots

Affiche 2 Traversées 15Aout2015 Italique v2

Nos publications

image_arrangement_marcheturque

Profs Edition vient de publier l’arrangement pour duo flûte et harpe par Myriam et Maia Darmé de la célèbre Marche Turque de Mozart. Cliquez ici pour commander la partition en format pdf. Myriam et Maia Darmé forment ensemble le duo flûte et harpe Traversées et ont collaboré sur de nombreux arrangements à paraitre prochainement.