Itinéraires

image en-tête

Itinéraires

Des ribambelles de notes jalonnent mon chemin de vie…

Ainsi, j’ai fait mes premiers pas à Montigny-lès Metz (57), mes premières notes sur le piano du salon, mes premiers sons de flûte à l’école de musique de Montigny-lès-Metz puis au Conservatoire de Région de Metz dans les classes de M. Danino.
J’ai poursuivi plus tard ma formation classique au Conservatoire d’Epinal (88).

Armée du diplôme d’Etat de Sage-Femme, j’ai arpenté les couloirs de différentes maternités et salles d’accouchements, nuits rythmées par le souffle de la vie naissante. Rencontrant alors des couples et des familles, je me suis formée à l’éducation à la vie et au Conseil Conjugal et Familial.
Mais le désir de partager émotions et sentiments par le biais de l’univers musical m’a orientée peu à peu vers la pédagogie de la musique en 1995, lorsque j’ai donné pour la première fois des cours d’éveil musical.
Actuellement professeur dans les écoles de musique de Coutras, Marcheprime et Martignas-sur Jalle (Gironde), j’enseigne la flûte depuis plus de 15 ans.

Dans un but pédagogique, je réalise de nombreux arrangements pour mes élèves comme pour divers orchestres et ensembles de musique de chambre. Je me suis formée pour cela à l’édition musicale,à la direction d’orchestre ainsi qu’aux techniques d’arrangements.

J’ai la chance de partager avec d’autres amis musiciens la joie de se produire en concert, abordant tant le répertoire classique que d’autres styles musicaux.