Pistes sons-vidéos

Screen Shot 2016-07-06 at 18.45.06CLÉS USB

Bonne nouvelle !

Nos enregistrements et vidéos sont maintenant disponibles à la vente sur des clés USB d’une capacité de 8 GO.

Elles contiennent actuellement 17 pistes audio et 10 vidéos et sont réutilisables pour vos données personnelles :

Pour les commander :

Vous pouvez passer commande en nous écrivant à traversees@gmx.com

Pistes sons-vidéos

        • Nouvelle vidéo : Menuet (troisième mouvement) de la Sinfonia op.22 en Ré mineur d’Alessandro Stradella

      Flute : Myriam Darmé Harpe : Maïa Darmé Basson : Frank Vassallucci

    • Réalisation: Cyril Barbas, Kaas Prod (https://www.kaasprod.fr) Régie et lumières: Fabien Rouzier : Filmé à l’Espace Noriac de Limoges, avec l’aimable authorisation du Département de la Haute-Vienne.
    • Tous nos remerciements à l’Eglise Protestante Unie de Limoges pour leur accueil chaleureux dans la belle acoustique du Temple de Limoges.
    • Alessandro Stradella est l’un des compositeurs italiens majeurs de la période Baroque (17ème siècle). Né dans l’aristocratie toscane et très célébré de son temps, il a composé plus de 300 œuvres. On lui attribue notamment l’invention du genre musical du “concerto grosso”, dans lequel un petit nombre d’instruments solistes dialoguent avec un orchestre qui les accompagne. Sa vie tumultueuse, pavée de quiproquos, d’infidélités, de peu prudentes affaires avec des femmes mariées à des hommes puissants, d’arnaques, de détournement des fonds du Vatican et de tentatives d’assassinat, est le sujet d’opéras comme de romans. Il est poignardé à mort à 38 ans par des tueurs à gages.
  • : Concerto pour une voix, Musique de St Preux

                    Flute : Myriam Darmé Harpe : Maïa Darmé

    • Filmé par : Pierre-Gabriel Jaffrès (https://pierregabrieljaffres.fr/)
    • Oeuvre originale composée par St Preux,et  arrangée pour  flute et harpe, duo Traversees et enregistré en live dans l’Abbaye de Guitres (33), France.
  •  Whistling away the dark, Musique d’Henry Mancini
  • Chanson originale de Henry Mancini sur des paroles de Johnny Mercer, réarrangée pour flûte et harpe par le duo Traversées Whistling Away the Dark est la bande-son d’un film d’espionnage de 1970, Darling Lili. La mélodie ouvre et clôt le film, interprétée par Julie Andrews, dans le rôle d’une chanteuse anglaise et espionne allemande.
  • Lyrics: « Often I think this sad old world is whistling in the dark.
    Just like a child, who, late from school Walks bravely home through the park.
    To keep their spirits soaring and keep the night at bay,
    Neither quite knowing which way they are going,
    They sing the shadows away.
    Often I think my poor old heart has given up for good.
    And then I see a brand new face, I glimpse some new neighborhood.
    So walk me back home, my darling,
    Tell me dreams really come true.
    Whistling, whistling, here in the dark with you. »

    • Marche de Brian Boru, traditionnel irlandais du XI° siècle

 

Cette marche est un des airs les plus anciens du répertoire traditionnel irlandais, un des plus joués par les musiciens traditionnels aussi. Elle a été écrite en commémoration de la dernière bataille de Brian Boru, haut roi d’Irlande, contre les Vikings. Brian Boru, ou Brian Borumba, considéré comme le plus grand roi d’Irlande, a régné pendant 39 ans, de 940 à 1014 : période de prospérité, probablement la seule fois de l’histoire irlandaise où les clans sont tous unis sous un même roi. Il chercha à promouvoir les arts et la culture, on dit qu’il est à l’origine des noms de famille. Il a 89 ans quand son armée affronte les Vikings en 1014 (bataille de Clontarf); ses guerriers gagnent le combat mais il est assassiné sous sa tente. Cette marche à la fois puissante et mélancolique est un air de victoire et de deuil

  • Takirari (traditionnel bolivien)

En langue traditionnelle indienne Kechua, le mot Takirari veut dire « chant allègre ». Il est originaire de la région orientale de la Bolivie.

    • « Il est 5 heures Paris s’éveille » de Jacques Dutronc joué en duo flûte et harpe

Arrangement : Myriam (flûte) et Maia (harpe) Darmé (Ensemble Traversées)

Jacques Lanzmann et Jacques Dutronc écrivent la chanson en une nuit. Durant l’enregistrement, Roger Bourdin, un flûtiste qui travaille dans le studio à côté du leur, improvise pour eux un solo de flûte qu’ils décident de garder. La chanson sort en 1968 et devient rapidement un symbole.

Paroles:

Je suis le dauphin de la place Dauphine
Et la place Blanche a mauvaise mine
Les camions sont pleins de lait
Les balayeurs sont pleins de balais

Il est cinq heures
Paris s’éveille
Paris s’éveille

  • Harp and flute cover of Skyfall, theme song of the 2012 James Bond film of the same name. Arranged and performed by Maia Darme (harp) and Myriam Darme (flute & alto flute) at Studio 504 (http://studio-504.com/).
    Skyfall – Adele (harp & flute duet)